Dans le cadre du schéma directeur des zones refuges de la presqu’île d’Ambès, et à la suite de la réalisation de l’extension de l’école de Saint-Vincent-de-Paul intégrant une zone refuge, Bordeaux Métropole souhaite initier une démarche de sensibilisation des usagers et personnels de l’école, ainsi que des élèves et parents d’élèves.
Dans ce contexte, l’équipe d’AMO propose de préparer et d’animer cette démarche avec les acteurs en place au travers d’activités pédagogiques et d’ateliers, à concevoir en étroite collaboration avec l’équipe enseignante, la commune de Saint-Vincent-de-Paul et Bordeaux Métropole. Au-delà de la dimension locale et communale, cette démarche de sensibilisation du public à l’anticipation du risque inondation s’inscrit dans une stratégie plus large, y compris de communication, portée par Bordeaux Métropole pour valoriser la démarche de résilience à l’échelle du territoire.
« Livret de synthèse des productions et témoignages »
« Guide de l’école refuge »
Vous pouvez retrouver une synthèse des ateliers ici
Proposer, préparer et animer des ateliers pédagogiques pour sensibiliser des personnes relais, usagers de l’école refuge de Saint-Vincent-de-Paul.
Bordeaux Métropole
AMO
AEI (Mandataire), Artelia, ER U&P (cotraitants)
N/C
Principales interventions en 2020 et 2021